Mes premiers pas
Salut, la mif, les potes, les reufs welcome, sur cette nouvelle page qui vous permettra de suivre un peu mon trajet et mon programme dans cet immense pays qui est l'Australie.
Voilà déjà un peu plus d'un mois et de demi que j'ai quitté le continent laissez-moi vous expliquer mes aventures.
Tout d'abord je suis partis le 29 janvier de Chazelles, après un avion annulé à saint Ex, pour cause qu'il aurait percuté un oiseau en plein vol, qu'il ne pouvait pas repartir car les pièces de rechange étaient à Dubaï. La charmante compagnie Emirates, nous à donc invité, mes compagnons d'infortune environs 200 personnes, et moi-même à quitter l'aéroport pour nous rendre à Genève (en taxi) ou nous pourrons repartir des le lendemain à 14h.
Après une courte nuit dans un hôtel très cosy, je peux enfin partir pour mes 24h de voyage. Le premier vol, jusqu'à Dubaï de 7h, l'escale, et le deuxième vol de 13h m'ont donc permis d'arriver au sud de l'Australie dans la chouette ville de Melbourne le vendredi 1er février à minuit.
Étant complètement à l'envers entre dormir, manger, quel jour sommes nous, quelle heure est il, quel fuseau horaire, ou suis je, qui suis je?
Je retrouve directement mes deux comparses de Chazelles, mes deux anciens colloques déjà partis à l'aventure Franckiki, et ce bon vieux Clem Wood. Qui vont m'aider à reprendre mes esprits autour d'une bonne bière La FARLODOISE, emmener par mes soins, et qui était apparemment moins jet lag que moi, car toujours aussi fraîche et pétillante.
Après une première nuit bien réparatrice, dans la colloc de Clem, nous avons pris la direction d'une auberge de jeunesse pour y passer les dix prochains jours. Le but étant de trouver un van pour attaquer l'aventure.
Entre bon apéro, visite de nos potes Alex et Vio, festival, ouverture du compte en banque, obtenir un numéro de travail, visiter la ville, faire un peu la fête pour les retrouvailles. Franck et moi décidons de continuer la route ensemble et de ce fait de trouver un van pour dormir, et de pouvoir enfin attaqué le road trip.
Ce fut chose faite après avoir épluché de nombreuses petites annonces, et fait quelques visites. On en trouve un qui nous convient, pas super bien aménagé, mais ayant l'âme bricoleuse je pourrais le retoucher un peu pour le mettre à nos goûts.
Entre temps Alex nous propose de venir travailler avec eux, car de la place c'était libéré dans leur ferme. Nous sautâmes donc sur l'occasion, et, ce fût donc, grand temps de dire au revoir à Melbourne. Qui même si elle aura été le début de l'aventure, permis de faire quelques rencontres et d'essuyer deux ou trois gueule de bois; préférant les grands espaces et petits villages de campagnes je ne suis pas mécontent de m'éloigner de cette fourmilière et ses 6 millions d'habitants.
Le 11 février nous quittâmes donc Melbourne pour nous rendre en direction de Maffra, petite ville (5000 habitants) à l'est à 2h30 3h de voiture, ou était Vio et Alex et leur fameuse ferme de salade.
Nous attaquâmes le travail le mercredi, il consistait à désherber les longues lignes de salades des 120 hectares de l’exploitation, et ce dès heures durant, parfois sous 10°C parfois sous 30. Ce n’était pas le boulot le plus intéressant, au début nous faisions ça à pied, pendant une quinzaine de jours et après nous avons eu l'immense honneur de monter sur la machine derrière le tracteur ou tout le monde est couché sur des matelas... c'est quand même un peu plus agréable.
Mais bon, compte en banque oblige, et vie un peu plus chère que chez nous, il a bien fallu que l'on s'y fasse, et que l'on travail 6 jour sur 7, parfois avec des semaines de 60 heures pour pouvoir survivre sur ce continent hostile.
Nous restâmes trois semaines et demi à Dicky Bill (ferme). Pendant ces trois semaines et demi, nous vivions sur le free camp (camping gratos) de la ville.
Il faut savoir qu'en Australie les gens étant très camping, il y a beaucoup d'endroit comme celui-ci gratuit ou payant, dans beaucoup d'endroit du pays. Ce n'est vraiment pas compliqué de trouver où poser son camion.
Ces trois semaines m'ont donc permis de gagner un peu de billets verts, mais également de refaire complètement l'aménagement du van qui désormais comporte deux lits, car même si on s'entend pas trop mal avec Francki on est plus obligé de dormir ensemble.
Nous avons aussi pu visiter les alentours de la ville et nous rendre sur de chouettes plages mais également une belle rivière pour nous rafraîchir les journées ensoleillées.
En parlant de chaleur nous fûmes pendant deux trois jours encerclés par les Bush fire (feu de forêt) les plus proches étant à 20 km de nous. C'était un spectacle un peu apocalyptique, car même si on ne voyait pas les flammes, le ciel ce teintait de rouge d'orange de jaune, et une fumée épaisse recouvrait le soleil et laissait retomber une fine pellicule de cendre comme des petits flocons de neige.
Les pompiers ayant eu raison de ces incendies et nous le pécule financier que nous nous étions fixés, nous sommes partis de cette petite ville pour entamer enfin le vrai road trip qui nous conduira tout au nord du pays jusqu'à la ville de Darwin.
Le premier stop de ce périple étant les parcs nationaux et la côte de la Great Océan Road. Nous sommes désormais six à nous partager les grandes routes du Sud de l'Australie, le super Ford Territory aménagé d'Alex et Vio. Et deux camions, le notre conduit par mes soins et mon Francki et le deuxième embarqué par Rob et Warren deux voisins d'outre Manche, qui travaillaient à Maffra et qui vont nous accompagner pendant cette semaine.
Ces 200 kilomètres de côte étaient magnifiques, ponctués de forêts, de falaises, et de petites randonnées, peu d'explication car les photos parleront d'elles mêmes. C’était aussi le bon endroit pour apercevoir toutes sortes d'animaux, de nombreux oiseaux (entre autre les cacatoès présent vraiment de partout pas seulement dans le parc) mais aussi les kangourous et les koalas. Qui pour ces dernier, avons eu la chance d'en voir un, marcher au petit matin juste à côté de notre van, avant de remonter dans son arbre.
Après ces quelques jours de dur labeur il est tant de dire au revoir aux english men, qui eux prennent la direction de Sydney, pour, quant à nous, avancer toujours un peu plus vers le Nord.
Nous nous arrêtâmes une journée à Adélaïde dernières "grosse" ville (1 millions) avant le désert. Pour faire un petit tour de marché, et prendre une petite douche.
Je vous écris cette article de Parham village côtier, ou hier nous avons eu le plaisir de partir à la pêche aux crabes bleus. Il suffit de ce munir d'un bâton (plus facile avec un râteau ou une épuisette), de rentrer dans l'eau à peu près jusqu'à la taille et de scruter le fond marin l'eau étant translucide.
Des que l'on aperçoit un crabe il faut lui faire fasse, il va chercher à nous faire peur en se mettant tout droit deux pinces en l'air. Il faut approcher doucement le bâton et d'un mouvement vif le plaquer au sol. Et enfin l'attraper, Alex le faisait avec son pull pour éviter les pinces ( j'y es mis mon pouce et croyez moi ça pique) et enfin dans le sac...
Le repas est servi.
Nous reprenons la route aujourd'hui en direction de port Augusta, pour enfin attaquer la traversée du désert demain.
Amis lecteurs je vous embrasse...
À bientôt pour de nouvelles histoires....
Milé
Melbourne
Maffra et alentours
Great Ocean Road
Allez aussi visiter le blog vioetalex.blogspot.com


































Commentaires
Enregistrer un commentaire